Pêche avec un Bateau mère
Après avoir constaté une demande régulière de nombreux clients, nous avons rapidement mis en place une nouvelle formule :
Pêche au gros au banc du Grand Castor (base 3/4 pêcheurs) avec "Bateau mère" + coque open
Deux bateaux :
- Le catamaran est utilisé comme "Bateau mère". Ce dernier est utilisé pour l'avitaillement, les repas et l'hébergement. Il reste au mouillage à un point fixe non loin des lieux de pêche.
- La coque open rapide permettra d'accéder facilement et rapidement aux différents spots de pêche.
Déroulement de la croisière :
- Départ le matin d'Andilana (nord de Nosy Be) ce qui nous permet d'être plus rapidement sur les lieux de pêche qui sont le Grand Serpent, les îles Mitsio, le Cap Saint Sébastien, Radama et surtout le Grand Castor.
Notre guide de pêche skippera la coque open de 8m qui prend de l'avance (à 20 noeuds de moyenne) avec les pêcheurs pour être sur les lieux de pêche en 2 à 3 heures maximum. La pratique de la pêche peut se dérouler tout au long du parcours en fonction des rencontres (bancs de bonites, espadons voiliers, dorades, thons etc...) et cela jusqu'à tard dans l'après midi.
Le catamaran ("Bateau mère") aux mains du skipper et du cuisinier, qui a démarré en même temps se déplace plus lentement (7 noeuds maxi). Il se rend à un point fixé à l'avance. Lui aussi peut pêcher sur sa route au grès des rencontres si certains pêcheurs désirent rester à bord.
En fin de journée, la coque open rejoint le "Bateau mère" pour permettre aux pêcheurs de se reposer, se rafraîchir et se restaurer.
C'est aussi un moment privilégié pour faire le point sur l'activité de la journée et de préparer la journée du lendemain avec le guide de pêche. Préparer de nouveaux montages, réparer les "casses" et échanger avec notre guide de pêche qui vous proposera des plans pour capturer les plus belles prises dont vous rêvez.
Pendant que les pêcheurs apprécient le coucher de soleil et échangent sur les belles images et les émotions fortes de la journée, l'équipage se charge de l'avitaillement de la coque open en carburant, du nettoyage et de la préparation pour la pêche du lendemain.
Après une bonne nuit de repos dans les 4 cabines doubles du "Bateau mère", les pêcheurs sont conviés à prendre le petit déjeuner sur le flying-bridge pendant que le soleil se lève à l'horizon.
Prêts pour une nouvelle journée de pêche intensive sur la coque open. Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées à la demande des pêcheurs. Doté une très grande expérience professionnelle, le guide de pêche sera à votre écoute pour répondre à toutes vos exigences. Le repas du midi peut être pris à bord ou bien retour au "Bateau mère" pour le plaisir des pêcheurs.
En fin de journée, retour au "Bateau mère"...
Le dernier jour de l'excursion, les pêcheurs peuvent choisir de rentrer rapidement sur la coque open ou plus calmement sur le catamaran.
La grande souplesse de notre organisation montrera aux pêcheurs notre volonté de rendre leurs vacances inoubliables.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |